Isoler sa piscine de jardin en optant pour un paravent extérieur

paravent extérieur

Publié le : 01 août 20195 mins de lecture

Ce n’est pas toujours évident de préserver son intimité dans sa piscine de jardin. Même si vous avez un muret qui protège des passants, ce n’est pas le cas pour les maisons voisines où on peut vous apercevoir de la fenêtre ou de la terrasse. Pensez à faire installer un paravent extérieur pour isoler votre piscine. Ce dispositif vous permet également de vous protéger du vent.

Quel est le rôle du paravent extérieur ?

Le paravent extérieur existe en de nombreux modèles. Mais, ils ont tous les mêmes fonctions. Le paravent s’installe autour de la piscine ou sur certains côtés seulement. Le but est d’installer une protection du côté où le vent souffle le plus. Par ailleurs, il faut l’installer du côté où il est susceptible d’avoir des regards indiscrets. L’installation de tels équipements nécessite l’intervention de professionnels. Vous pouvez contacter des spécialistes sur ce site. Cela vous permet de faire le bon choix sur le paravent et l’artisan qui va l’installer. En outre, le paravent est considéré comme un meuble d’extérieur. Il est composé de structures pour le tenir debout. Puis, il faut des panneaux pour faire écran contre le vent et les regards indiscrets. Puis, le paravent extérieur permet de créer un espace ombragé autour de votre piscine si vous voulez vous prélasser au frais pendant les fortes chaleurs de l’été. Il existe deux types de paravent extérieur. D’abord, il y a le paravent traditionnel qui est souvent en métal, avec une toile en tissu. Il est généralement composé de trois panneaux articulés. Ensuite, il y a le paravent original avec un seul panneau très long et haut.

Les différents matériaux du paravent extérieur

Le choix des matériaux ne doit pas être fait à la légère, car il garantit la robustesse et l’esthétisme de votre paravent. Vous devez choisir le matériau pour la structure et celui pour la toile. La structure se veut d’être solide pour plus de longévité et de résistance face aux intempéries. Privilégiez l’aluminium qui est solide, mais léger. Le métal est également solide, mais il est lourd. Par ailleurs, l’aluminium est facile à entretenir et ne rouille pas comme le métal. Par ailleurs, vous pouvez choisir un paravent en bois pour un charmer inconditionnel. Le bois est un matériau intemporel et esthétique à la fois. En revanche, il demande un entretien périlleux. Pour ce qui est des panneaux, le choix est large. Le tissu est très design et est disponible en un nombre illimité de couleurs et de motifs. Vous pouvez également choisir le plastique qui est lavable facilement et imperméable en plus. Par contre, il est peu esthétique. Le verre a une allure moderne. Mais, il est transparent et ne protège pas vraiment des voisins curieux.  La toile a une touche noble. De plus, elle résiste bien aux UV et régule la lumière comme la chaleur. Envie d’une décoration naturelle ? Tournez vers les panneaux en osier ou encore en bambou qui donne une touche d’exotisme.

Qu’en est-il du paravent rétractable ?

Si vous ne souhaitez pas laisser votre paravent extérieur en place tout au long de la journée et de l’année, optez pour le modèle rétractable. C’est pratique et simple d’utilisation. Ce paravent pas cher a deux fixations. D’abord, il y a le premier poteau qui fera office de coffre à fixer au mur. Ensuite, il y a l’autre poteau fixé au sol. Donc, vous pouvez le plier et déplier à volonté sans la moindre difficulté. Vous déroulez le panneau quand vous souhaitez utiliser votre piscine. Ainsi, vous êtes protégé des mauvais regards. Après, vous pouvez plier le panneau pour laisser à découvert votre piscine, qui fera le charme de votre demeure. Ce type de paravent est très pratique. Mieux encore, il a fait ses preuves auprès de tous les utilisateurs en étant très solide et résistant. Tout comme le paravent classique, il peut se décliner en plusieurs styles. Il apportera alors un réel plus à votre jardin.

Plan du site