La piscine hors sol, les différents types

piscine hors sol

Publié le : 22 décembre 20164 mins de lecture

Une maison avec une piscine c’est chic et ça plait à tout le monde et même que c’est devenu accessible à tous grâce à la piscine hors sol. Il existe plusieurs types de piscine hors sol selon les besoins et possibilités de chacun. Impossible de ne pas trouver celle qui vous correspond.

Les différents types de piscine hors sol selon leurs formes et les matières qui les composent

La piscine hors sol existe en toute taille et en toute forme: grande, petite, moyenne, rectangulaire, ronde ou ovale. Sauf la piscine gonflable qui est toujours ronde. Certes, pour être parfaite, elle doit correspondre à la superficie de votre jardin. A vous de choisir laquelle ira le mieux à votre décor. D’autre part, on peut classer les piscines hors sol en deux types : piscine gonflable et piscine en kit. Les premiers sont faits de matières plastiques donc pas très solides et elles sont faites plus pour les enfants car petites et peu profondes. Alors que les piscines en kits sont jugées plus solides et plus décoratives, telles la piscine tubulaire fait en métal, la piscine en bois traditionnelle et naturelle et enfin la piscine en acier facile à monter. Il existe enfin un dernier type de piscine hors sol qui est fait en acier aspect bois qui rassemble décor naturelle et solidité.

Dans le même thème : Les piscines hors sol : quels modèles choisir ?

Les différents types de piscine hors sol selon leur prix et les avantages qu’elles offrent

On peut classer la piscine hors sol selon leur prix et les avantages qu’elle offre. Certes, on dit que la piscine hors sol est moins cher comparée à celle creusée. Et en matière de piscine hors sol, les piscines gonflables sont les plus abordables, plus pratiques et faciles à installer. Ces piscines gonflables là peuvent même être enlevées de votre jardin à la fin de l’été. Quant aux autres types de piscines hors sol appelés piscines en kits, elles sont plus intéressantes côté esthétique et solidité. Elles coûtent plus cher que les piscines gonflables mais elles offrent une certaine stabilité et durabilité.

Les inconvénients de chacun des types de piscine hors sol

La piscine hors sol est très intéressante mais présente certains inconvénients à ne pas négliger. Si vous êtes plus pour l’esthétique plutôt que le côté pratique, la piscine gonflable, tubulaire et en acier ne sont pas faites pour vous. Certes, elles n’offrent aucune style ni fantaisie à votre décor. Si vous voulez une piscine solide, la piscine gonflable est à exclure de votre liste, sa durée de vie est limitée. Quant au montage, la piscine hors sol en bois, tubulaire et en acier sont difficiles à monter ou à démonter. Et enfin, pour l’entretien, la piscine hors sol en bois a besoin de beaucoup d’être entretenue pour éviter qu’elle se décolore et perde sa côté naturelle.

Plan du site