Profiter d’un large choix de robots de piscines électriques en ligne pour choisir le bon modèle

Profiter d'un large choix de robots de piscines électriques en ligne

En été, les propriétaires de piscine aiment souvent plonger leur tête dans l’eau pour se rafraîchir le corps. Mais si votre piscine est sale, vous risquez d’être sujet à des irritations d’autant que la qualité de l’eau se sera détériorée. L’entretien est donc indispensable. Vous pouvez le faire vous-même ou opter pour plus d’efficacité en laissant un robot de piscine électrique effectuer le travail pour vous. Sur le marché, vous trouverez une variété de modèles. Cet article vous donne des détails sur quelques modèles fiables. En outre, quels sont les critères à prendre en compte pour faire le choix ?

Robot de piscine : comparatif de 3 modèles phares

  • Le Zodiac hydraulique Mx8 : Les robots de la marque Zodiac sont connus pour être généralement fiables. Le robot de piscine Zodiac Mx8 plus précisément embraque une technologie d’aspiration cyclonique ainsi qu’un “Lock system” qui assure une bonne étanchéité. Notez également que ce robot de piscine électrique nettoie efficacement les parois. Toutefois, pour acquérir cet appareil de haute gamme, il faudra en payer le prix !
  • Le Dolphin Swash CL : Il s’agit là d’un robot de bonne qualité proposé à un prix abordable. Entres autres spécificités de ce modèle, il y a les cartouches de filtration qui viennent avec, ainsi que le caddie de transport. Ce robot est réputé pour être très efficace.
  • LeZodiac Vortex OV 3505 : Voici un robot qui assure un nettoyage complet et offre une efficacité singulière. Il peut être piloté à distance et permet une aspiration cyclonique. En outre, vous pouvez personnaliser la tâche à votre guise grâce aux 6 différents cycles proposés. Les filtres de cet appareil sont aussi de haute qualité.

Quel type de robot choisir ?

Vous pouvez opter pour un robot de piscine électrique manuel, hydraulique, automatique ou à surpresseur.

  • Manuel : c’est la meilleure solution pour les petits budgets. Selon la qualité, il effectue le nettoyage en 45 mn à 1 h 30 de temps. On l’appelle également balai aspirateur pour piscine.
  • Hydraulique : doté d’une aspiration automatique, ses performances sont moyennes. Toutefois, il nécessite peu d’effort.
  • Automatique : voici un robot adapté à tout type de piscine. Très rapide, il est capable d’effectuer la tâche tout seul. Il est également programmable.
  • À surpresseur : Il embraque un contenant de déchets et est adapté à tous les types de piscine.

Les critères de choix d’un robot de piscine électrique

Il y a trois principaux éléments à vérifier lorsque vous voulez vous procurer un robot de piscine électrique : le système de filtration, le bassin et l’efficacité de nettoyage des parois. En premier lieu, vous devez tenir compte des dimensions du bassin pour choisir un robot ou un autre. Les performances de la machine doivent être adaptées en effet à la taille du bassin En ce qui concerne le système de filtration, plus la filtration sera fine, mieux ce sera. Mais pour les filtrations beaucoup trop fines, vous devez régulièrement vider le filtre. Enfin, certains robots atteignent facilement les parois tandis que d’autres n’y arrivent pas vraiment. Opter pour un appareil qui assure un bon nettoyage des parois est sans doute un bonus. Toutefois, vous pouvez vous en occuper vous-même.