Quels sont les abris à privilégier pour sa piscine ?

abris piscine

Publié le : 18 mars 20193 mins de lecture

Un abri de piscine est devenu indispensable, vu les réglementations en vigueur et les normes de sécurité. Donc, si vous voulez installer une piscine dans votre domaine, il faudra prévoir aussi un abri. On vous retrace ici toutes sortes d’abris piscine ainsi que les avantages de chacun, afin que vous puissiez trouver les abris qui vous conviendront le mieux. Mais avant tout, voyons quels sont les atouts de ce type d’équipement.

Avantages d’installer un abri de piscine

abri-piscineLa loi en vigueur exige la sécurité d’une piscine ; et l’abri de piscine est le seul qui donne à 100 % cette sécurité. L’abri protège la piscine des débris de feuilles, des poussiers ou d’autres problèmes externes. Il limite aussi l’évaporation de votre piscine et garde une chaleur ambiante de votre eau, vous aidant ainsi à prolonger le temps de baignade. Le gain de température dans le bassin dépend de deux éléments : la hauteur de l’abri et l’isolation thermique.

L’équipe de aladdinconcept.com explique que vous avez plusieurs options en ce qui concerne l’esthétique des abris de piscine. Votre choix peut se faire selon différents critères : le type, la forme, couleur ou hauteur des abris.

Dans le même thème : Trouver un abri de piscine robuste de fabrication française

Comment choisir un abri de piscine ?

Le choix dépend beaucoup de l’usage que vous envisagez. Si vous vous baignez uniquement pendant l’été, c’est un abri bas et amovible qui vous conviendra le mieux. En revanche, si vous souhaitez profiter de votre piscine durant toute l’année, optez pour un abri haut. Ci-dessous d’autres informations supplémentaires sur l’accessoire qui vous permettront à coup sûr de prendre une excellente décision.

Les différents types d’abri de piscine

On peut classer les abris en 3 catégories si l’on se réfère à leur hauteur. Les abris bas de piscines sont très discrets. Le faible volume d’air intérieur qu’il offre permet de chauffer l’eau de la piscine naturellement. Il est surtout facile à manipuler : relevable et amovible, semi-coulissant ou télescopique (sur rails ou roulettes).

En outre, l’abri mi-haut est très souvent d’une hauteur de 1,20 à 1,80 m. Il permet une baignade dans la piscine en mi-saison sans ressentir l’effet des intempéries. Aussi la chaleur dans le bassin est limitée.

Enfin, l’abri haut permet de profiter de votre piscine, se baigner et se détendre entre amis. La majeure partie des abris hauts sont télescopiques et les restes sont fixes. Mais pour avoir votre abri haut, il vous faudra un permis de construire.

En résumé, un abri piscine sur mesure offre à la fois la sécurité et l’esthétique. Certains modèles donnent l’opportunité de se baigner à tout moment. N’hésitez donc pas à vous rendre dans une boutique spécialisée pour acheter la version qu’il vous faut.

Plan du site