Un spa de nage permet de nager à contre-courant. Il en existe de toutes les sortes : rigide ou gonflable, portable ou fixe, monozone ou bizone, etc. Il s’agit d’un spa de grande taille permettant d’effectuer la brasse ou le crawl tout en faisant du surplace. De ce fait, vous n’avez pas besoin de piscine pour vous entraîner à la natation. Il permet de profiter des plaisirs de la balnéo dans un même bassin s’il est monozone ou dans un espace séparé s’il est bizone. Mais comment choisir un spa de nage pour l’extérieur ?
Prendre en compte les caractéristiques des spas de nage
Les dimensions des spas de nage sont à peu près toutes similaires, peu importe s’ils sont encastrables ou portables. Moyennement, elles sont comprises entre 4 à 8 m de long et 2,20 à 2,30 m de larges. Généralement, ils ont une profondeur qui varie de 80 cm à 1,40 m, selon les modèles.
En ce qui concerne le volume, vous pouvez avoir 500 à 3000 litres pour les modèles traditionnels et 6000 à 10 000 pour les plus grands modèles. Un spa de nage peut disposer d’un seul ou de deux bassins séparés par cuve. Vérifiez les spa de nage avis pour en savoir plus.
Pour un spa de nage monozone, notez que le chauffage de l’eau doit être réduit afin d’obtenir une température plus convenable à la natation, notamment 22 à 30 °. Tandis que les bassins séparés possèdent un réglage distinct. Cela permet de profiter de chaque bain, vous pouvez vous relaxer dans l’un et vous mettre au sport dans l’autre.
Profiter d’un certain confort pendant toute l’année
Les spas de nage extérieurs sont tendances actuellement. Ils sont non seulement pratiques, mais également conviviaux, qu’importe la saison. Vous disposez de plusieurs modèles au choix, qui peuvent facilement s’intégrer dans votre extérieur, que ce soit à la terrasse, au jardin, etc.
Ce genre de spa possède des vertus apaisantes. Il peut allier les bienfaits thérapeutiques d’un spa au confort d’une piscine traditionnelle. À vrai dire, il peut soulager vos corps et esprit avec son eau chaude et ses différents jets de massage. Vous devez alors bien choisir votre modèle de spa de nage en fonction de vos besoins.
En effet, il peut réduire votre stress après une longue journée de travail et relâcher votre tension nerveuse. Il peut également aider l’organisme à stimuler la circulation sanguine et à désintoxiquer votre corps.
Déterminer l’emplacement de votre spa de nage
Avant d’acheter un spa, vous devez déterminer l’emplacement idéal pour le mettre. Il est préconisé de le mettre dans un coin ou bien au milieu de votre jardin. L’installation requiert certains aménagements, mais non pas de gros travaux.
Vous pouvez également le poser sur une dalle solide ou une terrasse, ou bien en l’enterrant à moitié, ou encore en l’enterrant intégralement. C’est pour cela que vous devez bien étudier l’endroit adapté. Cela vous permet d’éviter tout risque d’accident.
Pour ce faire, vous devez prendre en considération les différentes contraintes du sol comme sa résistance, ou d’autres critères techniques. Il est à savoir que le spa de nage extérieur doit être relié au compteur de votre maison. En réalité, les raccordements d’eau et d’électricité de votre spa vont être liés à ceux de la maison.
Aussi, vous devez analyser l’emplacement du spa de nage en fonction de l’espace dont vous disposez à l’extérieur. Si votre cours est trop petit, ce ne sera pas possible d’en installer un même si vous en avez vraiment envie.
Préférer un spa pouvant combiner détente et sport
Les spas sont un lieu de détente qui propose toutes sortes de plaisir et de relaxation. Avec leurs jets d’eau bouillonnante, ils permettent de vous détendre les muscles et donc d’évacuer le stress accumulé pendant vos journées ou vos semaines de travail.
Les amateurs de spa peuvent choisir parmi une multitude de modèles de spa. Il y en a pour tous les goûts, designs, et notamment les types de spa qui s’adaptent aux besoins de tout un chacun. Alors, pour ceux qui aiment la natation, mais qui ne peuvent pas construire une piscine à l’extérieur, un spa de nage leur convient parfaitement.
Il permet beaucoup de choses comme la nage entre autres. Il rend facilement accessible la joie de la relaxation ainsi que celle de la natation. Globalement, il permet de nager et également de faire divers exercices dans l’eau comme l’aquagym.
C’est le plus grand des spas. Vous avez la possibilité de l’encastrer si votre jardin est assez grand. Ainsi, vous pouvez allier détente et sport en même temps. Avec sa profondeur de 1,30 m en moyenne, c’est aussi le plus profond de toutes les autres formes de spa disponible sur le marché. Choisissez bien votre spa de nage pour l’extérieur, car c’est un équipement que vous ne devez pas prendre à la légère.