Quel couverture pour un spa de nage ?

spa de nage

Publié le : 19 mars 20216 mins de lecture

Le spa de nage est à la fois un jacuzzi et une piscine que vous pouvez installer chez vous. Cependant, quand vous en achetez un, vous devez penser à sa couverture. Cette dernière joue un rôle important en ne citant que l’isolation, l’hygiène et la sécurisation. Il existe plusieurs modèles proposés sur le marché. Il faut savoir choisir la couverture idéale.

Isolation, hygiène et sécurisation

Un spa de nage est pratique pour la natation. Vous pouvez aussi l’utiliser pour bénéficier des vertus de l’hydrothérapie, etc. Il faut savoir le choisir. Pour ce faire, rendez-vous sur ce site. Mais il faut aussi savoir choisir sa couverture. La couverture joue plusieurs rôles. Il y a tout d’abord l’isolation. Son épaisseur permet à l’eau du spa de garder sa température. Cette épaisseur permet aussi d’éviter l’évaporation de l’eau. En optant pour une bonne couverture donc, vous ferez des économies d’énergie et vous allez limiter le remplissage du bassin. Ensuite, il y a l’hygiène. Avec une couverture spa de nage, ni les débris ni les éléments indésirables ne risquent de polluer l’eau. Vous allez donc faire des économies en produits d’entretien. Enfin, il y a la sécurité. Un spa de nage a une profondeur variée suivant le modèle. Cela peut parfois atteindre 1m30,  voire plus. Il y a un risque de noyade. Pour prévoir les accidents, il faut utiliser une couverture.

Les différents modèles de couvertures

Avant de choisir la couverture idéale, prenez connaissance des divers modèles existants sur le marché. Il y en a quatre en tout. Premièrement, il y a la couverture rigide. Elle se referme sur le bassin et fonctionne avec un système de lève-couverture. C’est un modèle parfait pour l’isolation du spa de nage. Deuxièmement, il y a la couverture amovible. Il s’agit d’un modèle à fixer sur les côtés du bassin. Il est possible de l’enrouler ou de le dérouler en cas de besoin. Troisièmement, il y a la couverture automatique. Comme son nom l’indique, elle fonctionne automatiquement. C’est possible, vu qu’elle dispose d’un moteur électrique. Ce dernier, à l’aide d’un bouton, est apte à dérouler ou à enrouler la couverture suivant les besoins. Quatrièmement, il y a l’abri. C’est une couverture qui joue le rôle de protection et d’isolation. D’ailleurs, elle est plus onéreuse comparée aux autres. Ce modèle fournit une protection optimale aux usagers, protège aussi le bassin face aux intempéries et aux débris, et isole parfaitement l’eau du spa.

Quelle couverture choisir ?

Il peut être difficile de choisir la couverture de spa de nage vu le nombre de modèles existants sur le marché. Pour faciliter votre choix, vous devez tout d’abord penser à ce dont vous avez besoin. Souhaitez-vous une couverture orientée vers l’isolation ou la sécurité ou les deux et qu’en est-il de votre budget ?

Pour répondre à ces questions, analysez plusieurs points. Il y a tout d’abord l’emplacement du bassin. Dans le cas où le spa de nage serait installé à l’extérieur, il faudra prendre en compte les intempéries, les arbres avoisinants, le vent, etc. À ce moment-là, vous pouvez opter pour une couverture couvrante et isolante à la fois. De même pour une installation à l’intérieur. Est-ce que la pièce est bien isolée par exemple ? Suivant ces points, vous pouvez facilement choisir la couverture adéquate. Ensuite, avez-vous des enfants ou des animaux ? Si oui, vous devez penser à leurs sécurités et opter pour un modèle très sécurisé. Après, pour le budget, cela dépend de vos moyens.

En cas de besoin, vous pouvez faire appel aux conseils d’un spécialiste (du vendeur par exemple) lors de l’achat. Ce dernier pourra vous aider à choisir le modèle le plus adapté.

Outre le fait de passer par un spécialiste, vous pouvez aussi utiliser des comparateurs de couvertures ou passer par un site de test spa de nage pour trouver le modèle qu’il vous faut. Vous pouvez également passer par un site spa de nage avis ou spa aquazzi avis. Pour le budget, vous pouvez comparer les offres en passant par des plateformes ou rubriques qui proposent des informations concernant le spa de nage prix. Sachez que bien qu’il existe plusieurs modèles, vous pouvez aussi vous orienter vers une couverture sur mesure pour faciliter votre choix.

Une couverture sur mesure

Vu la popularité des spas de nage et la difficulté des usagers à trouver un modèle qui leur convient, les fabricants ont cherché une solution adaptée à tous. Il s’agit des couvertures sur mesure. Il est possible de les commander en ligne ou directement en magasin. Ce genre de modèle répondra à vos besoins et correspondra parfaitement au bassin dont vous disposez. Pour commander cette couverture, vous devez communiquer toutes les informations relatives au spa comme sa taille, sa forme, ses dimensions, etc. Vous devez aussi préciser les détails comme son emplacement, les risques (enfants, animaux, débris, etc.), etc. Parfois, vous pouvez même obtenir une couverture avec des coloris spécifiques et des accessoires en plus (cadenas numérique, etc.).

Plan du site