Choisir son modèle de spa rond en ligne

spa rond

Publié le : 30 avril 20216 mins de lecture

Le spa rond encastrable s’intègre parfaitement à toutes les salles de bain en offrant convivialité et confort. Grâce à son système d’hydromassage, vous profitez d’un bain et d’un massage en même temps. Mais pour choisir le bon modèle, vous devez prendre en compte quelques critères fondamentaux.

La taille et le budget

Le premier critère pour choisir un spa rond est la dimension. Cette dernière doit correspondre à vos besoins, surtout par rapport aux dimensions de l’emplacement choisir. Sachez qu’il existe des modèles pour 2, 4, 6, 8 ou encore 10 places. Si vous vivez seul ou en couple, vous n’aurez sûrement pas besoin d’un spa rond pour 4 personnes. Par contre, si vous avez des enfants ou si vous avez des invités qui aiment profiter des bienfaits d’un spa, vous pouvez opter pour un modèle plus volumineux.

Il est toutefois à noter que plus le spa rond encastrable sera grand, plus il coûtera cher. C’est pourquoi lors du choix, vous devez également prendre en compte votre budget. Le prix d’un jacuzzi rond varie également selon les fonctionnalités proposées et le niveau de confort. N’oubliez pas de prendre des renseignements précis lors de l’achat. En outre, vous devez considérer les coûts de fonctionnement, comme la consommation en électricité et l’entretien. Cela fait également partie du budget général à prévoir.

La technologie

Il s’agit des fonctionnalités propres au spa. Aujourd’hui, il existe deux types de technologies : le spa à bulles et le spa à hydrojets. Ce paramètre va également déterminer le prix du modèle. La différence entre ces technologies réside dans leurs objectifs ainsi que leurs actions. En effet, un spa à bulles diffuse de l’eau dans toutes les directions. Cela permet un niveau de confort optimal ainsi qu’une relaxation intense. Quant au prix, le spa rond encastrable à bulles est plus abordable.

Quant au spa à jets, comme son nom l’indique, il diffuse de l’eau à une pression plus élevée et dans une direction précise. Vous pouvez ainsi orienter les jets dans le bas du dos, sur le ventre ou encore vers les jambes pour un traitement plus ciblé. Il propose aussi une action balnéothérapeutique. Sa technologie est donc plus puissante et plus précise que le spa à bulles. Vous devez tenir compte de ce critère de sélection lorsque vous achetez un spa rond en orientant votre choix selon l’usage.

Le système de chauffage

Le système de chauffage détermine d’une part l’importance de la consommation en électricité, mais d’une autre la capacité du modèle à maintenir une température entre 32 et 40°C. Il existe deux types de système de chauffage : électrique ou thermique. Avec un chauffage électrique, le système est conçu pour être en contact direct avec l’eau. Il consomme beaucoup d’énergie et sa capacité de chauffage est de +1°C toutes les 30 minutes ou par heure environ. Vous devez ainsi prévoir environ 15 heures pour avoir votre spa à 34°C.

Le système de chauffage thermique est donc le plus avantageux. Il permet non seulement de faire des économies d’électricité, mais il chauffe également votre spa plus vite. Prévoyez toutefois l’achat d’une chaudière à gaz ou d’une pompe à chaleur qui devra être reliée au jacuzzi rond. Dans tous les cas, n’oubliez pas de contacter un professionnel pour installer votre spa afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, quel que soit le système de chauffage choisi, il existe des raccords en eau et électricité qui nécessitent l’intervention d’un professionnel.

Le système d’entretien et de désinfection de spa

Ces critères vous permettent de définir si l’entretien de votre jacuzzi est facilité ou non. Il existe pour cela plusieurs fonctionnalités à vérifier. En premier lieu, un stérilisateur au sel permet d’optimiser l’entretien, car il désinfecte le spa en continu. Le sel versé lors du remplissage se transformera en chlore par un électrolyseur pour garantir la propreté et la salubrité du jacuzzi rond extérieur. Ce processus est d’ailleurs très économique, car il permet en même temps de diminuer les traitements d’eau. Il est fortement conseillé aux personnes allergiques et/ou à la peau sensible.

En second lieu, le système détartrant peut également être ajouté en option. Grâce à lui, vous n’aurez qu’à remplacer les cartouches de filtration en guise d’entretien. C’est une fonction conseillée dans les régions où l’eau est très riche en calcaire afin de prévenir les dépôts dans la machine. En troisième lieu, la présence d’une pompe de filtration est également souhaitée pour filtrer efficacement l’eau. Toutefois, il peut être bruyant sur un spa de petit volume. Enfin, il y a la désinfection à l’ozone. Très prisé pour les spas haut de gamme, l’ozonateur traite l’eau naturellement pour diminuer des risques d’allergies. N’oubliez pas de prendre en compte la dimension et le système de chauffage de votre jacuzzi lors de l’installation d’un système d’entretien supplémentaire. En effet, certains peuvent être incompatibles avec d’autres.

Plan du site