10 raisons de privilégier l’électrolyseur pour sa piscine

Publié le : 13 janvier 20195 mins de lecture

L’électrolyseur de sel pour piscine représente un dispositif idéal pour prendre soin de l’eau du bassin artificiel. Cet accessoire est une alternative pour traiter l’eau sans utiliser de produits chimiques. Grâce à cette technique, il n’est plus nécessaire de rajouter des galets de chlore. La piscine bénéficie d’un traitement régulier. Utiliser cet équipement garantit la qualité de l’eau. Les baigneurs n’auront plus d’irritation des yeux, ils ne seront plus gênés par le dessèchement de la peau.

Profitez des bienfaits de l’électrolyseur

Le principe de l’électrolyseur consiste à désinfecter l’eau du bassin artificiel de manière naturelle. Cet accessoire permet de bénéficier d’un traitement plus doux qui profite aussi bien pour la santé des baigneurs que pour les équipements de piscine. Ces solutions respectueuses de l’environnement réduisent l’intervention du propriétaire de la piscine. Ce dernier intervient que très peu concernant le traitement de l’eau du bassin. Grâce à l’électrolyseur, on a droit à un traitement naturel capable de lutter de manière efficace contre les algues, bactéries, champignons et divers déchets organiques. Il peut s’agir de feuilles mortes, insectes…

La particularité de ce dispositif de traitement d’eau est qu’il s’agit d’une technique saine, économique et sûre. Cet appareil écologique fonctionne grâce aux propriétés du sel utilisé pour créer un chlore naturel et pur. En se servant de l’électrolyseur, on obtient une eau cristalline et saine. Il est inutile de manipuler, transporter et stocker des produits chimiques. Ce système offre également un confort de baignade sans égal,  en permettant de se baigner dans une eau propre.

Les baigneurs ne souffriront plus de l’irritation des yeux, des odeurs, problèmes d’allergies, dessèchement de la peau, décoloration des cheveux ou du maillot de bain. Le système minimise l’entretien du bassin puisqu’il n’est plus nécessaire de rajouter des galets de chlore. Il suffit d’un seul régulateur de pH automatique pour bénéficier d’une stérilisation de l’eau. Pour prendre soin de sa piscine, il faut investir dans Un électrolyseur chez piscine shop.

Dans le même thème : Pourquoi et comment choisir un électrolyseur au sel pour traiter une piscine ?

De quoi est composé un électrolyseur pour piscine ?

Le modèle classique d’un électrolyseur au sel est composé d’une cellule électrolytique. Cet appareil composé de plaques ou grilles en titane est recouvert de métaux rares. Son corps permet de contrôler visuellement les électrodes. L’appareil de traitement d’eau de piscine contient également un boîtier de commande à fixer au mur et à relier à un coffret électrique. L’objectif de ce boîtier de commande est la diffusion du chlore dans la piscine. Il permet également de contrôler le débit d’eau et peut être équipé d’alarme signalant le manque d’eau ou de sel dans la cellule.

La présence ou non de ce système dépend des modèles d’électrolyseur. Pour faire fonctionner l’appareil, on a besoin d’un coffret électrique. Ce dernier alimente le dispositif en courant basse tension et réalise une conversion de l’énergie électrique en énergie chimique. Pour optimiser l’utilisation du dispositif, il est recommandé d’installer un régulateur automatique de pH. Ce système contrôle et régule automatiquement le niveau de potentiel d’hydrogène. La raison est que le traitement au chlore a tendance à augmenter le niveau de pH. Cette solution facilite la vérification de la qualité de l’eau de piscine.

Investir dans un électrolyseur au sel pour sa piscine

Utiliser un électrolyseur au sel c’est l’assurance d’avoir une eau claire et cristalline dans sa piscine. Ce dispositif facile à utiliser s’adapte à tous les modèles de bassin artificiel. Ce procédé naturel de traitement au chlore permet aux baigneurs de ne pas avoir les désavantages du chlore.

Installer l’appareil, c’est dire adieu aux corvées d’achat et mise en place des galets de chlore dans les skimmers. Le fait est que l’appareil permet de traiter l’eau de piscine grâce à un système automatisé. En plus du gain de temps et de confort concernant le travail de désinfection d’eau de piscine, ce dispositif réduit le montant du traitement par électrolyse. L’appareil nécessite une faible consommation électrique et on doit rarement s’occuper de l’ajustement de sel.

Plan du site