Comment installer une bâche à bulles sur-mesure pour sa piscine ?

Publié le : 15 novembre 20214 mins de lecture

Une bâche à bulles agit comme une couverture isotherme. Elle régule la température de l’eau de la piscine. Elle vous permet de profiter d’une baignade à température ambiante. Néanmoins, son installation n’est pas très facile à moins qu’elle ne soit une bâche à bulle sur mesure conçue spécialement pour votre piscine.

Installation d’une bâche à bulles sur mesure

Avant toute chose, il est très important de rappeler qu’une bâche à bulle sur mesure pour piscine possède deux faces distinctes. Il s’agit du côté eau (côté bulles) et du côté visible (côté lisse). Ensuite, il est important de savoir que la bâche à bulles s’installe à la surface de l’eau. Pour l’installer correctement, vous devez d’abord déplier la couverture à l’extérieur de la piscine, puis la positionner correctement dans le bon sens. En effet, le positionnement est très important car le fonctionnement de la bâche en dépend. Enfin, il suffit de dérouler la bâche En résumé, installer une bache a bulle sur mesure ne prend pas beaucoup de temps, mais demande un peu de précision.

Les avantages d’une bâche à bulles sur mesure

Une bâche à bulles pour piscine présente un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, elle permet de réduire l’évaporation de l’eau de la piscine. En effet, la bâche se situe à la surface de l’eau et la protège du soleil. Ce point est très important car il permet d’économiser de l’eau. Ensuite, on peut également observer qu’une bâche à bulle sur mesure assure la propreté de la piscine. En effet, elle protège la surface de l’eau des débris végétaux et autres déchets. Sans oublier qu’elle réduit les besoins en produits d’entretien et de désinfection.

Les inconvénients d’une bâche à bulles

Il faut reconnaître que malgré ces nombreux avantages, une bâche à bulles pose un certain nombre de problèmes. Tout d’abord, une bâche à bulles sur mesure reviendra plus chère qu’une bâche à bulles standard. Et c’est tout à fait normal effet, si vous recherchez la qualité, vous devez payer plus cher. Deuxièmement, certaines bâches à bulles ne sont pas biodégradables. Par conséquent, les remplacer produit des déchets non recyclables. Enfin, il faut également savoir que dans certaines régions où les températures sont très élevées, une housse à bulles n’est pas recommandée. En effet, lorsque la température est supérieure à 30 degrés, la bâche doit être retirée car elle favorise le développement d’algues.

En conclusion, une bâche à bulles sur mesure est aussi appelée bâche d’été car elle est principalement utilisée en été. Son installation nécessite une grande précision et le respect de trois étapes. Il faut savoir, comme tout produit, qu’elle a aussi ses avantages et ses inconvénients.

Plan du site