Prix d’une piscine : quel budget pour quelle piscine ?

Prix d’une piscine

De nos jours, la possibilité d’avoir une piscine est devenue accessible à tout le monde. Certes, les prix des piscines deviennent de plus en plus abordables et les choix plus étendus. Chacun peut trouver la piscine de son choix, correspondant à son budget, pour le plaisir de toute la famille.

Les piscines à prix très abordables

Il existe divers types de piscine mais les moins chères sont les piscines hors-sol : piscine hors-sol en bois, piscine gonflable et piscine tubulaire. Ce sont les meilleurs choix pour les petits budgets car elles ne nécessitent aucun travail de terrassement et sont faciles d’installation avec des consignes précises et claires, ce qui permet de construire sa piscine soi-même sans l’aide d’un technicien. Le prix dépend de la taille de la piscine qu’importe le type. La piscine gonflable est la moins chère, le prix varie entre 50 à 600 Euros, la piscine hors sol tubulaire coûte aux environs de 200 à 6000 Euros, la piscine hors sol en acier vaut 350 à 3000 Euros et enfin la piscine en bois la plus chère d’entre ces divers types coûte entre 500 à 12 000 Euros.

Les piscines en bois : jolies avec des prix raisonnables

Pour ceux qui recherchent une belle piscine avec un budget limité, le meilleur choix est la piscine hors sol en bois. Elle est la plus chère comparée aux autres piscines hors sol mais avec les avantages qu’elle offre, elle en vaut le coût. Certes, on peut avoir une piscine en bois à seulement 2000 Euros par exemple, équipement de base inclus : liner, échelle, escalier, filtre, pompe de filtration et tuyau de raccordement. Il en existe celle qui coûte plus chère mais raisonnable par rapport aux constructions en dur, et dont le confort et résistance plus qu’assurés.

La piscine creusée : plus chère mais plus durable

Le type de piscine le plus chère est la piscine enterrée dont le tarif varie aux alentours de 5000 à 50 000 Euros selon la taille et le type choisi. Certes, on distingue trois types de piscine enterrée : piscine en kit, coque de piscine et piscine maçonnée en béton. Les deux dernières sont les plus chères car nécessite pour la première une installation par un professionnel et pour la seconde, des techniques de construction. Pour pouvoir choisir une piscine enterrée, il faut bien se préparer côté budget et tenir compte de certains points importants : coût de l’intervention de professionnels (terrassement, maçonnerie, plomberie, etc …), le prix des accessoires ajoutés au bassin (pompe, bâche, filtre, etc…) et tout ce qui se situe autour de la piscine (pergola ou pool-house) pour se détendre après la baignade. Bref, il faut toujours demander un devis et comparer les prix avant de s’embarquer dans la construction ou l’installation d’une piscine enterrée.

Rendez-vous sur le site alarme-piscine.info pour découvrir les différents dispositifs de sécurité à installer dans votre piscine

Plan du site